Qualifications du personnel pour le soudage pendant la période Covid 19

28-08-2020

Le 19 mai, l'ISO / TC 44 / SC 11 a publié une déclaration de position concernant l'extension et la confirmation des qualifications du personnel pour le soudage et les techniques connexes pendant la période Covid 19. 

L'ISO / TC 44 / SC 11 considère que:
À la suite de l'épidémie de COVID-19, le renouvellement et la confirmation des qualifications du personnel pour le soudage et les procédés connexes peuvent être prolongés de trois mois de plus que ce qui est autorisé par la série ISO 9606 et ISO 14732 dans les conditions suivantes:
 

une interruption d'emploi a entraîné un dépassement de la période de requalification

- la qualification était valable au moment de l'interruption de travail

il n'a pas été possible de revalider et de confirmer les qualifications en raison de l'indisponibilité des autorités de certification / des installations d'essai
La mise en œuvre de cette déclaration reste à la discrétion des membres de l'ISO et de toutes les autorités de certification concernées.

ATTENTION:

Il est rappelé à l'ISO / TC 44 / SC 11 Exigences de qualification du personnel pour le soudage et les techniques connexes que cette déclaration n'a pas le statut de norme et que sa mise en œuvre est purement volontaire. Cette déclaration n'annule pas les exigences des organismes de certification. L'objectif est d'aider l'industrie lorsque cela est nécessaire pendant la situation COVID-19