Opérateur sectoriel Soudage

Début 2007, l'Institut Belge de Normalisation (IBN) est devenu le Bureau de Normalisation (NBN). Ceci ne constitue pas uniquement un changement de nom mais la structure a également tout à fait changé. Une des modifications est la désignation, pour chaque domaine technique, d'un 'opérateur sectoriel' ayant pour tâche de coordonner et stimuler les activités de normalisation dans son domaine. L'Institut Belge de la Soudure (IBS) a été désigné par le NBN comme opérateur sectoriel pour le soudage.

Dans ce contexte, l'IBS a établi une structure qui comporte sept sous-commissions (cfr structure ci-dessous) qui couvre chacune un domaine spécifique du soudage. Les sous-commissions sont dirigées par un président (indiqué en bleu), éventuellement assisté par un secrétaire.
 


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Cette nouvelle approche via l'opérateur sectoriel Soudage n'a naturellement aucune chance de réussir sans votre concours! L'apport de différentes branches de l'industrie est très important pour le développement futur des normes en soudage. En participant aux activités des sous-commissions, vous aurez l'occasion d'influer, d'une façon active, sur le point de vue belge. De plus, vous serez non seulement étroitement impliqués dans la normalisation internationale mais vous serez également maintenus au courant du développement des nouvelles normes dans votre domaine d'action. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu très tôt des normes auxquelles vous serez confrontés dans le futur.

La participation à une ou plusieurs sous-commissions est complètement gratuite. De plus, vous recevrez les documents de normalisation par voie électronique et les communications se feront autant que possible également par voie électronique. L'intention est de limiter le nombre de réunions des sous-commissions à un strict minimum (2 fois/an).

Si vous désirez participer à cette nouvelle structure de normalisation et donc siéger à l'une ou l'autre sous-commission, pourriez-vous nous renvoyer le formulaire participation Opérateur sectoriel Soudage dûment complété par e-mail.
 

Renseignements:

Benny Droesbeke
Institut Belge de la Soudure – Opérateur sectoriel Soudage
Tél: 09/292.14.17
Fax: 09/292.14.01
E-mail: benny.droesbeke@bil-ibs.be